Generali publie son manifeste pour une génération responsable

    Generali publie le 10 septembre 2008 dans la presse nationale un texte qui se veut un manifeste pour une génération responsable. Un engagement fort qui vise à fédérer les énergies de tous ceux qui veulent agir pour un présent et un futur meilleurs…

    affiche Zinedine Zidane

    Dérives écologiques, raréfaction des ressources naturelles, surpopulation, surconsommation dans les pays riches, mondialisation : l’humanité est aujourd’hui exposée à une multiplicité de facteurs de risques sans précédent.

    Face à la conjugaison de ces phénomènes, Generali s’est engagé depuis le début des années 2000 dans une démarche en faveur du développement durable.

    Notre offre a évolué pour inciter les particuliers à des pratiques responsables (assurance auto à tarif réduit pour les véhicules propres, etc…) et nous encourageons les entreprises qui respectent les valeurs humaines et les équilibres environnementaux en leur accordant des tarifs préférentiels. Cette démarche nous a aussi conduit à faire évoluer nos pratiques, à construire notre patrimoine immobilier à la pointe des normes environnementales, à sélectionner les titres financiers en veillant à la performance et à l’éthique, à favoriser l’égalité des chances au sein de nos équipes…

    Generali souhaite aller aujourd’hui plus loin avec la création d’un site, www.generation-responsable.com qui permettra la rencontre de ceux qui ont des projets utiles à la collectivité (aide à la personne, insertion et réinsertion, protection de l’environnement et de la biodiversité, valorisation des traditions…) et les bénévoles qui veulent y consacrer du temps. Ce site a but non lucratif mettra gratuitement à disposition des forums d’échanges, des outils pour planifier les actions, échanger des images ou des films et faire connaître l’utilité de ce qui est fait.

    Fédérer les énergies de tous ceux qui se reconnaissent dans cette « génération responsable », tel est l’objet du Manifeste publié entre le 10 et le 14 septembre dans la presse nationale (Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Journal du Dimanche, Les Echos, Direct Matin, 20 min, Le Parisien, La Tribune, L’Équipe…)