Generali prêt à faire de nouvelles acquisitions

L’assureur italien Generali, dont le bénéfice net a bondi au troisième trimestre, est prêt à faire des acquisitions, a indiqué son directeur général Giovanni Perissinotto dans un entretien publié vendredi par le Financial Times.

“Je pense qu’il y aura quelques opportunités sur le marché même si pour le moment nous n’avons pas encore vu les prix s’ajuster à un contexte plus difficile. Mais nous verrons arriver des actifs sur le marché bientôt”, a-t-il assuré. “Nous regarderons les opportunités afin de tirer profit de la faiblesse d’autres compagnies”, a-t-il ajouté.

Generali a annoncé jeudi soir que son bénéfice net avait bondi de 85,4% au troisième trimestre à 390 millions d’euros grâce à l’amélioration du résultat opérationnel dans l’assurance-vie, de la reprise des marchés financiers et d’une réduction des coûts.

Confiant après cette performance, le groupe, qui s’était refusé à faire des prévisions au cours des trimestres précédents, a indiqué qu’il tablait sur une croissance de son bénéfice net en 2009. “Le pire est désormais passé (…) La reprise des marchés financiers a restauré des conditions plus normales pour la rentabilité”, a souligné vendredi M. Perissinotto, au cours d’une conférence d’analystes.

Le directeur général de Generali a en outre assuré que le groupe devrait être en mesure de payer un dividende à ses actionnaires cette année. “Nous l’avons fait dans des moments plus difficiles”, a-t-il souligné.

A la Bourse de Milan, le titre Generali progressait de 0,46% à 17,5 euros vers 11H00 GMT, dans un marché en hausse de 0,16%.

Milan, 6 nov 2009 (AFP)