Generali : Plusieurs nominations au sein du groupe

Bruno Servant, Tim Rainsford et Francesco Martorana (de gauche à droite), prennent de nouvelles fonctions chez Generali.
Bruno Servant, Tim Rainsford et Francesco Martorana (de gauche à droite), prennent de nouvelles fonctions chez Generali.

Le groupe Generali a annoncé plusieurs nominations dans ses équipes assurances & investissements et asset & wealth management.

Francesco Martorana prend les fonctions de directeur des investissements du groupe Generali. A compter de ce 1er mars, il a la responsabilité de toutes les activités d’investissement pour les portefeuilles d’assurance du groupe. Passé par Allianz, en Italie et en Allemagne, Francesco Martorana a rejoint Generali en 2013. D’abord en tant que responsable de la gestion actif/passif et de l’allocation stratégique des actifs. En 2017, il avait pris la responsabilités des investissements chez General Investments Europe. Depuis 2019, il était directeur général de Generali Insurance Asset Management.

C’est d’ailleurs Bruno Servant qui lui succède à ce poste. Ce dernier aura la responsabilité de développer les solutions d’investissement pour les compagnies d’assurance du groupe. Bruno Servant a rejoint Generali France en 2007. Il en fut le directeur des investissements à partir 2012. Parallèlement, depuis 2018, il était directeur des solutions d’investissements du groupe italien.

Enfin, Tim Rainsford est nommé directeur général de Generali Investments Partners. Ancien de GAM investments et de Man Investments Ltd, il a intégré Generali Investments Partners en septembre 2020 au poste de head of sales. Il conservera ses fonctions en plus de sa nouvelle responsabilité qu’il prendra le 15 avril prochain.

Que pensez-vous du sujet ?