Generali Open de France 2009 : Les poneys en vedette

    Chaque année en juillet, des milliers de clubs, des dizaines de milliers de cavaliers affluent de la France entière pour rallier le Parc Equestre Fédéral de Lamotte (41). Certains sont là pour leur rendez-vous final de la Tournée des As qui va décider des sélections pour les Championnats d’Europe poneys. La plupart viennent en équipes de clubs disputer les Championnats de France qui sont l’aboutissement de leur saison sportive.

    A vos agendas : le Parc Equestre Fédéral ouvrira ses portes du 4 au 12 Juillet au Championnat de France Poneys, et du 18 au 26 Juillet au Championnat de France des Clubs. Spectacle, bonne humeur, convivialité et ambiance garantis !

    Le Generali Open de France, c’est du sport
    Pour l’ensemble des jeunes cavaliers de 3 à 18 ans montant à poney, le Generali Open de France est un passage obligé avant d’envisager une carrière sportive. Pour ces jeunes concurrents, le Generali Open de France, qui sacre chaque année des Champions de France par catégorie, est une première expérience de la compétition disputée dans une ambiance conviviale et familiale. Quant aux cavaliers participants aux épreu¬ves du Championnat des Clubs, le Generali Open de France est aussi l’occasion de se confronter pour son équipe, pour sa région, et de défendre les couleurs de son écurie.

    Le Generali Open de France, c’est la fête
    Pendant trois semaines, toutes les régions de France -y compris les Dom Tom (à l’exception de Saint-Pierre et Miquelon)- seront représentées. Cavaliers, supporters, familles, amis, passionnés, public…, le cheval et le poney mobilisent les foules faisant du Generali Open de France une véritable “colonie de vacances”. L’engouement général pour cet événement est non seulement lié au fait que ce rendez-vous marque, pour les cavaliers , le début d’une aventure sportive mais aussi parce qu’il est devenu au fil des ans, un lieu de fête et de retrouvailles. L’ambiance du Generali Open de France est unique, il est le point de rassemblement de toutes les régions de France, et procure un plein d’émotions, de souvenirs… et de médailles !

    Les chiffres clés du Generali Open de France :
    -590 titres de Champions de France attribués
    -14 disciplines équestres représentées
    -15 000 cavaliers concurrents provenant de 2000 clubs différents -350 épreuves courues sur 18 jours -11 500 chevaux et poneys différents en compétition -Plus de 30 pistes sportives -550 000 spectateurs sur l’ensemble de la manifestation.

    Pour tout renseignement : www.ffe.com