Generali Investments France lance GIS FUTUR, leur premier fonds croissance durable

    GIS Futur, un fonds de nouvelle génération adapté à notre environnement
    GIS FUTUR, nouveau fonds crée par Generali Investments France traduit l’engagement du groupe Generali en matière de croissance durable. Il a pour ambition de combiner croissance responsable, implication sociétale et performances financières.
    Un comité scientifique, composé pour moitié d’experts indépendants, aide la gestion à faire des choix d’investissement compatibles avec la croissance durable. Il est le garant d’une interprétation rigoureuse et exigeante du développement durable et s’assure donc de la conformité des investissements avec la charte.
    GIS FUTUR, fonds UCIT III de droit Luxembourgeois, offre une exposition sur les actions de la Zone Europe avec un portefeuille diversifié d’environ 60 valeurs. Son indice de référence est le MSCI Europe. Son horizon de placement est de 5 ans minimum.

    Sa stratégie d’investissement est une approche « bottom up » de sélection des valeurs dans un univers d’investissement articulé autour de quatre thèmes : l’environnement, la santé, la démographie et la recherche & développement.
    Ce fonds est géré par Murielle Villemin, gérante de portefeuille action qui est rentré chez Generali Investments France en mars 2003.

    [ad#pub-assurances]