Generali Global Corporate & Commercial renforce son organisation en matière d’assurance paramétrique

MILAN, Italie – Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) structure sa branche d’activité en matière d’assurance paramétrique afin d’étendre sa plateforme opérationnelle et de renforcer sa présence sur le marché. Cette organisation stratégique confirme l’engagement de GC&C de fournir des solutions innovantes de gestion des risques et de répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Au sein de la fonction assurance de GC&C, l’entité connue sous le nom de « Property, Engineering & Construction », dirigée par Sander Van Voorden, sera désormais rebaptisée « Property, Engineering, Construction & Parametrics », assumant ainsi des responsabilités supplémentaires dans la coordination de la proposition d’assurance paramétrique.  Elle sera dirigée par David Weber en tant que « Head of Parametrics ». En outre, cette nouvelle entité servira de centre de compétences, favorisant le développement plus large de l’activité d’assurance paramétrique au sein de l’ensemble du Groupe Generali.

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France, CEO Global Business Activities du Groupe Generali, a déclaré : « L’accent stratégique mis sur l’assurance paramétrique va nous permettre d’investir dans des technologies de pointe, des analyses et des données avancées, ainsi que dans des partenariats opérationnels afin d’améliorer nos capacités d’assurance. Tout cela est en ligne avec la stratégie du Groupe Generali « Lifetime Partner 24 : Driving Growth ». Cet engagement constant en faveur de l’innovation et de l’amélioration continue souligne notre volonté de répondre aux besoins de nos clients qui sont en évolution permanente dans le contexte mouvant et complexe des risques d’aujourd’hui. »

Christian Kanu, CEO de Generali Global Corporate & Commercial, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être un centre d’expertise pour l’assurance paramétrique et notre investissement constant dans ce domaine renforce le rôle de plus en plus stratégique de GC&C au sein du groupe Generali. Cette initiative nous permet d’améliorer nos capacités opérationnelles, d’assurer la cohérence de nos offres de produits et nous positionner comme un acteur de premier plan sur le marché de l’assurance paramétrique. Nous serons ainsi en mesure d’’offrir des solutions d’assurance toujours plus adaptées aux besoins de nos clients, en protégeant leurs activités à l’échelle mondiale. »

L’assurance paramétrique offre une couverture transparente et adaptable pour les événements inattendus, y compris les catastrophes naturelles et les risques liés aux conditions météorologiques. Les solutions sur mesure de GC&C s’intègrent de manière transparente, ce qui permet de réaliser des économies, d’accélérer le règlement des sinistres et d’offrir une protection innovante à divers secteurs tels que les énergies renouvelables, l’agriculture, les biens et l’industrie. En 2018, GC&C a initié un partenariat stratégique avec la start-up Descartes, posant les bases d’une collaboration mutuellement fructueuse. Depuis, le partenariat a permis de fournir des services innovants à l’échelle mondiale, connaissant une croissance significative. Alors que le marché continue d’évoluer, les produits paramétriques devraient jouer un rôle central, en stimulant l’expansion future et en offrant des solutions améliorées. GC&C se réjouit de renforcer ses relations avec Descartes en continuant d’explorer les possibilités offertes par le dynamisme de ce secteur.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali