Generali en tête du classement Institutional Investor. Philippe Donnet nommé meilleur CEO du secteur de l’assurance

Milan – Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, a été nommé « Meilleur CEO » dans le secteur de l’assurance pour la deuxième année consécutive lors de l’édition 2023 du classement annuel « All-Europe Executive Team » d’Institutional Investor, magazine spécialisé et société de recherche indépendante dans le domaine de la finance internationale.

Parallèlement le CFO du Groupe, Cristiano Borean, a été récompensé en tant que « Meilleur directeur financier » dans le secteur de l’assurance.

L’équipe en charge des relations avec les investisseurs et les agences de notation s’est également classée première dans les catégories « Meilleure équipe IR », « Meilleurs professionnels IR » – Fabio Cleva (n°1) et Rodolfo Svara (n°3 sell-side) -, « Meilleur programme IR » et « Meilleur événement IR ».

Generali a également obtenu la première place dans la catégorie « Meilleur ESG » et la deuxième place dans la catégorie « Meilleur conseil d’administration ».

Philippe Donnet, CEO du groupe Generali, a déclaré : « Nous sommes fiers que la communauté financière ait une fois de plus reconnu l’engagement de Generali en faveur des meilleures pratiques internationales en matière d’engagement. En tant que premier assureur européen, notre souci de fournir des informations pertinentes, de manière claire et fiable, est essentiel pour mener à bien notre stratégie « Lifetime Partner 24 : Driving Growth ». Je remercie tous les collaborateurs pour leur travail remarquable, qui a permis à notre Groupe de recevoir ces distinctions. »

Le classement Institutional Investor reflète les évaluations de plus de 1 600 professionnels, investisseurs institutionnels et analystes financiers. Les PDG ont été évalués sur des critères de crédibilité, de leadership et de communication, tandis que les directeurs financiers ont été évalués sur la base de l’allocation du capital, de la gestion financière et de la communication. En outre, la qualité du conseil d’administration et les paramètres ESG ont été évalués. Un certain nombre de critères ont été examinés pour évaluer les relations avec les investisseurs, notamment les tournées de présentation, la qualité des informations financières, la connaissance de l’entreprise et du marché, ainsi que la réactivité et la position de l’entreprise.

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali