GENERALI diversifie sa palette d’offres en lançant une gamme de nouveaux produits bancaires

    La gamme de produits GENERA, élaborée en collaboration avec banque BSI, constitue un complément aux produits d’assurance de GENERALI. Avec ces nouveaux produits bancaires, le client a la possibilité de traiter l’ensemble de ses affaires financières chez GENERALI, sur la base d’un conseil intégral. De nombreux clients éprouvent le besoin, en cas de questions, de s’adresser à un seul et unique interlocuteur auquel ils font confiance depuis des années.

    Les produits bancaires GENERA offrent au client un vaste choix de produits variés correspondant à ses besoins individuels. Avec GENERA Contoflex et GENERA Terminvest, le client dispose de deux produits sous forme de compte d’intérêts classiques, extrêmement sûrs et dotés en outre d’un degré de disponibilité élevé et de nombreuses possibilités de planification. Toutefois, avec les stratégies de placement basées sur les fonds – le GENERA Fondsportfolio – le client peut également choisir un produit adapté à son profil présentant un rapport risque/rendement adéquat. Les trois produits GENERA Contoflex, GENERA Terminvest et GENERA Fondsportfolio de banque BSI, distribués par GENERALI, ne sont qu’un début. D’autres produits communs seront développés à l’avenir.

    La bonne solution pour chaque client

    Une analyse complète des besoins du client a été effectuée dans le cadre de l’élaboration de la gamme de produits GENERA. Les clients recherchent des produits flexibles, simples et sûrs, qui leur permettent en outre de placer ou de retirer de l’argent. Grâce à la diversité des produits GENERA, les différents groupes-cibles peuvent être conseillés individuellement et leurs besoins peuvent être couverts de manière ciblée. Chaque placement a ses avantages spécifiques et son usage propre. Les clients sont ainsi servis de manière ciblée, selon leur situation personnelle: les clients disposant de fonds à l’échéance (p. ex. Generation 50plus), les jeunes clients ou les investisseurs n’ayant pas besoin d’une assurance-vie, les clients désireux de placer leur argent de manière sûre (p. ex. propriété du logement), les investisseurs à court, moyen et long terme ou les clients souhaitant disposer de leur argent rapidement et de façon flexible.

    Un partenaire fort à nos côtés

    Afin de pouvoir proposer une ligne de produits aussi vaste que possible, GENERALI a conclu un accord de coopération avec BSI. Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du Tessin. Elle s’est spécialisée dans la gestion de fortune ainsi que dans les prestations destinées aux clients privés et institutionnels. Elle est entièrement rattachée au groupe d’assurance GENERALI depuis 1998.
    BSI fait partie des institutions financières suisses les plus importantes. Le montant des actifs sous gestion s’élevait à CHF 82,5 milliards au 30 juin 2009, tandis que le total du bilan était de CHF 21,6 milliards.

    Les produits GENERA en un coup d’œil

    Le compte d’épargne et de placement GENERA Contoflex permet de placer des fonds avec une flexibilité et une disponibilité élevées à un taux d’intérêt attrayant et, si besoin, de réaliser facilement et gratuitement des paiements de primes ou des placements au sein de GENERALI. GENERA Contoflex est considéré comme un compte de premier ordre pour une première souscription et peut faire office de compte servant de «plaque tournante». Les primes allouées aux différentes assurances de GENERALI peuvent être payées via ce compte.

    Le compte à terme variable GENERA Terminvest permet de placer de l’argent à un taux d’intérêt fixe, de manière sûre, pour une durée déterminée et, partant, de générer un rendement intéressant. Il s’adresse aux personnes qui recherchent un placement rémunérateur à un taux d’intérêt fixe attrayant pour une durée déterminée. Ce compte offre une alternative moderne aux obligations de caisse classiques. Contrairement aux obligations de caisse, des montants au choix (à partir de CHF 5000) peuvent être placés. Le compte à terme permet de placer des fonds et de les mettre à l’abri afin de pouvoir réaliser de grands projets à un moment donné (p. ex. acquisition d’un logement, tour du monde, études, etc.).

    Le compte de fonds proposant des stratégies de portefeuille GENERA Fondsportfolio est un fonds de placement flexible avec quatre stratégies de placement gérées activement (avec différentes orientations risque/rendement). Elles ont toutes en commun des fonds de premier ordre sélectionnés par des spécialistes en placement ainsi que la surveillance et l’optimisation continues de l’évolution des placements. Le client investit à la Bourse, d’où une probabilité plus élevée que pour les autres produits d’être confronté à des fluctuations de cours. GENERA Fondsportfolio, qui inclut la gestion de patrimoine, s’adresse en particulier aux investisseurs à moyen et long terme (horizon de placement à partir de trois ans) ne souhaitant pas de durée contractuelle fixe. En outre, ce produit est un complément à une planification complète de la retraite. Ce compte permet au client d’orienter de manière flexible sa planification à long terme et de conserver ses liquidités. Un retrait est possible en tout temps gratuitement.

    Le client peut sélectionner un ou plusieurs produits dans cette gamme. En principe, tous les produits sont proposés sous forme de solutions de compte indépendantes. Il est néanmoins possible d’effectuer des versements d’un compte individuel à un autre compte (p. ex. primes périodiques de GENERA Contoflex à GENERA Fondsportfolio).