Generali et la SPA se sont engagés depuis 2022 dans un partenariat unique en son genre. L’objectif partagé est d’accompagner les futurs propriétaires d’animaux en amont mais aussi en aval de l’adoption, afin d’améliorer la qualité de vie et l’accès au soin des chiens et des chats tout au long de leur existence.
Avec 80 millions d’animaux de compagnie, les Français figurent parmi les européens qui adoptent le plus de chiens et de chats (Facco-Kantar 2022). Une passion qui s’accompagne d’un engagement et de dépenses conséquents, souvent mal anticipés. Il s’agit également à travers ce partenariat d’aider à acquérir des réflexes liés à la santé animale avec des campagnes de sensibilisation.
Une action inédite pour sensibiliser aux gestes de premiers secours
68% des Français considèrent leur chien comme un membre à part entière de la famille (Étude Ipsos, les Français et leurs animaux de compagnie, 2020). Pourtant, peu savent comment réagir en cas d’arrêt cardio-respiratoire de leur animal, une situation d’urgence vitale.
Generali et la SPA ont donc lancé une campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours. « Les Médaillons qui sauvent » est un dispositif destiné à accompagner les adoptants de chiens dans la délivrance des gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardio-respiratoire de leur animal.
Un médaillon, remis à chaque nouvelle adoption d’un chien en refuge SPA*, est doté d’un QR code qui renvoie vers une vidéo tutorielle.
Un vétérinaire de la SPA y guide pas à pas les gestes à adopter dès les premiers signes d’un arrêt cardio-respiratoire, avant l’arrivée des secours. Un réflexe essentiel pour accompagner les animaux de compagnie dans les moments les plus difficiles.
Une offre solidaire dédiée à la santé animale
Generali a développé l’offre « Mon Animal Generali » qui couvre les frais de prévention (visites annuelles de contrôle, vaccinations, etc.), les frais imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.) ainsi que les frais de soins liés au bien-être de l’animal en cas d’accident ou maladie (tels que médecine douce, acuponcture, kinésithérapie, hydrothérapie, détartrage).
Véritable contrat solidaire, une partie de la cotisation est reversée par Generali à la SPA à chaque souscription pour financer les repas des animaux en refuge. Ainsi, en un an, plus de 100.000 repas pour les chiens et les chats des refuges SPA ont été financés grâce à ce partenariat.
* Dans la limite des stocks disponibles
Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.