Generali annonce les rendements 2008 de ses contrats d’assurance vie en euros et multisupports

    rendement-assurance-vie2

    Ces taux de participation aux bénéfices traduisent l’importance que la compagnie accorde à la fidélité des 6 millions d’assurés qui lui font confiance, dans un contexte très perturbé par la crise financière et la fragilisation des économies.

    Generali France confirme à ses clients et à ses partenaires que les fonds euros et les OPCVM gérés par le Groupe Generali n’ont pas d’exposition aux fonds Madoff.

    Generali a toujours privilégié une gestion très prudente de ses actifs, notamment en diversifiant ses investissements au niveau des zones géographiques et des secteurs économiques. Son portefeuille obligataire est majoritairement constitué des emprunts les plus sûrs émis par les États (49 %) ou notés AAA (16%). Il est totalement exempt de subprimes, ou de titres émis par d’autres sociétés déclarées en faillite. Quant à son portefeuille d’actions, il ne représente qu’une faible part de ses actifs et comporte 90 % de titres européens. Aucun titre en portefeuille ne représente plus de 1 % des actifs gérés du même émetteur.

    Depuis 2007, Generali France bénéficie de la notation AA de Standard & Poor’s et de Fitch, le meilleur rating des compagnies d’assurances françaises, soulignant sa grande solidité financière et la performance de son modèle économique.

    Comments are closed.