GEMA Prévention prône l’éco-mobilité sur le salon du Mondial de l’auto 2010

logo Gema prévention
logo Gema prévention

GEMA Prévention organise un jeu-concours sur l’éco-mobilité en partenariat avec ses mutuelles adhérentes présentes sur le salon (MAAF, Macif et Matmut).

Certaines réponses se trouveront sur les stands des mutuelles. Ce jeu s’adresse à tous les visiteurs soucieux de découvrir l’éco-conduite et l’éco-responsabilité et les diffé¬rentes possibilités de transport. Un conseiller en mobilité les renseignera tout au long du salon. Le tirage au sort s’effectuera à la fin du salon et les gagnants repartiront avec un scooter électrique et son équipement (casque et gants), et des stages d’éco-conduite offerts par Ozevent sur des véhicules Ford.

siMuLateur D’éco-conDuite
Initiation pédagogique et ludique à la conduite éco-responsable
Encadrés par des professionnels, les visiteurs apprennent à repérer leurs erreurs en situation de conduite. Cet accompagnement leur premet de découvrir les bons réflexes en matière de d’éco-conduite et d’éco-citoyen¬neté. Les technologies développées offrent une prise en main dans des conditions réelles pour une sensibili¬sation immédiate.

check up transports par voiture & co
En dialoguant avec un conseiller en mobilité, les visiteurs découvrent leur « quotient » pollution et trouvent des solutions alternatives à leurs dépenses énergétiques pour se déplacer mieux en polluant moins (covoiturage, vélo électrique…). Ils réalisent également qu’éco-conduite rime aussi avec économies ! Le bilan prend en compte leurs besoins, privilégiant la solidarité, l’entraide et l’échange. Un objectif à long terme pour que les usagers y trouvent des solutions pérennes.