Gan Patrimoine annonce les rendements 2008 de ses contrats d’assurance vie en euros et multisupports

    0

    Pour 2008, Gan Patrimoine, filiale du Groupe Groupama, offre une fois encore à ses assurés une revalorisation attrayante de leur épargne :

    4,60%* sur le fonds en euros de son contrat multisupports phare Gan Patrimoine Stratégies et sur son contrat en euros haut de gamme Patrimoine Privilège **.

    4,35%* sur son contrat en euros traditionnel Libregan.

    La politique rigoureuse de gestion financière du Groupe Groupama privilégie la sécurité et la régularité de la performance. Cette politique a conduit les experts financiers du Groupe à choisir, depuis les prémices de la crise financière, les valeurs les moins sensibles aux fluctuations des marchés.

    « Plus que jamais, la politique d’investissements mise en place par Gan Patrimoine et Groupama Asset Management répond à des règles prudentielles strictes en termes de diversification d’actifs, de dispersion et de liquidité. Par ailleurs, la qualité de notre fonds de participation aux bénéfices permet de distribuer aux assurés un rendement stable sur le long terme, y compris en période de turbulences sur les marchés financiers. Cette politique prudentielle nous permet, cette année encore, d’offrir aux assurés qui nous font confiance, une revalorisation élevée de leur épargne » commente Eric Gelpe, Directeur Général de Gan Patrimoine.

    Libregan, Patrimoine Privilège, et le support euros de Gan Patrimoine Stratégies, concernés par ces rendements, représentent près de 83% de la collecte totale en épargne individuelle en 2008, pour un encours de près de 3 milliards d’euros.

    * net de frais de gestion annuels et brut de prélèvements sociaux obligatoires
    ** Contrat de la Caisse Fraternelle Vie, filiale à 100% de Gan Patrimoine