Gan Assurances annonce des taux de rendement nets de 4,60 % et 4,50 % pour 2008

    0

    Pour 2008, Gan Assurances offre une nouvelle fois à ses assurés une revalorisation significative de leur épargne, de 4,60 %* et de 4,50 %*.

    La politique rigoureuse de gestion financière du Groupe privilégie la sécurité et la régularité de la performance. Cette sélectivité a conduit nos experts financiers à sélectionner les valeurs les moins sensibles aux fluctuations des marchés et à sous pondérer les valeurs du secteur financier.
    L’exposition du portefeuille sur le secteur des « subprimes » est inexistante.

    « Nos décisions d’investissements, fondées sur une sélection rigoureuse des titres, sont prises de manière à favoriser la régularité et donc la pérennité de nos performances. Cette politique prudentielle nous permet, cette année encore, d’offrir à nos assurés une revalorisation attrayante de leur épargne » commente Benoit MAES, Directeur Général de Gan Assurances.

    Les produits Libertance 95 avec un taux de rendement de 4,50 %* et Chromatys (Actif Général) avec un taux de rendement de 4,60 %*, représentent 88 % de l’ensemble de l’épargne gérée au titre des contrats d’épargne (contrats en euros ou fonds en euros des contrats multi-supports), soit un encours de 1,9 milliard d’euros. Ils ont constitué près de 97 % de la collecte totale en épargne individuelle en euros au 30 septembre 2008, qui est en progression de 28,3 % par rapport à la même période de 2007.

    * net de frais de gestion annuels et brut de prélèvements sociaux obligatoires