Gaipare annonce les rendements 2008 de ses contrats d’assurance vie en euros

    L’Association Gaipare est heureuse d’annoncer un taux de 4,15* % net pour le fonds en euros des contrats GAIPARE, à l’exception de GAIPARE Selectissimo.

    Sont ainsi concernés les contrats : Livrets GAIPARE, GAIPARE II, GAIPARE Croissance, mais également GAIPARE Sélection et GAIPARE Select F.

    Cette performance, qui traduit un repli modéré par rapport à 2007 (4,45 %), est supérieure de 3 % à l’inflation de l’année. Pour le contrat GAIPARE Selectissimo, le taux est de 3,90 %.

    Le Président, Jean-Paul Jacamon, a commenté ces résultats : « il se confirme que même dans un environnement particulièrement troublé, le fonds en euros Gaipare offre à ses adhérents une solide opportunité alliant performance et sécurité pour leur épargne ».

    En 2008, la collecte Gaipare atteint un montant de 98 millions d’euros, en baisse de 19 % par rapport à 2007. Ce recul s’explique en partie, mais en partie seulement, par le repli marqué du marché. Les discussions engagées par l’Association avec son assureur AGF sur la commercialisation des contrats n’ont pas encore abouti compte tenu des changements importants intervenus récemment au niveau des hommes et de l’organisation. Nous espérons que des décisions seront prises dès les premiers mois de 2009, afin de relancer le développement de Gaipare.

    Par ailleurs, la modification de la réglementation concernant les assurances emprunteurs, ouvre en 2009 des perspectives importantes pour GAIPARE CANOPÉE, contrat de prévoyance lancé récemment.

    * net après frais de gestion, hors CRDS, CSG et prélèvements sociaux.