Franck Le Vallois devient Directeur de l’Indemnisation d’Allianz France

Franck Le Vallois a été nommé Directeur de l’Indemnisation d’Allianz France à effet du1er janvier 2010, sous la responsabilité de Patrick Grosjean, membre du Comité Exécutif, en charge de l’unité Opérations.

Franck Le Vallois, 37 ans est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires Français.

Après avoir intégré en 1997 le Corps de Contrôle des assurances, il est nommé commissaire contrôleur des assurances en 1999 et commence sa carrière à l’Inspection Générale des Finances du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Il rejoint en 2000 l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM) où il a été d’une part en charge de l’audit de sociétés d’assurance et de réassurance et d’autre part responsable de la communication du Secrétariat Général. Entré aux AGF en 2004 en tant que chargé de mission auprès du Comité Exécutif,  il devient, en 2005, Président Directeur Général des Assurances Fédérales IARD (ex-filiale AGF). Il était, depuis 2006, Directeur du Pilotage Financier, en charge de l’actuariat, du contrôle de gestion et du risk management. Il est membre de l’Allianz Management Committee.