CONNEXION
Notification Icône
HORS LIGNE

Votre entreprise est peut-être déjà abonnée !

Certains contenus sont réservés, mais vous y avez peut-être déjà accès... Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse email professionnelle.


CONNEXION



INSCRIPTION


Parcours de formation

Le recours subrogatoire des tiers payeurs

SUCCÈS À DÉVÉRROUILLER

Obtenez votre attestation de suivi du parcours de formation

Le Recours Contre Tiers s’inscrit dans le cadre de la maitrise de la sinistralité qui est un sujet d’actualité. Après un module de sensibilisation à la détection des sinistres pouvant faire l’objet d’un Recours Contre Tiers ce module complémentaire permet la mise en œuvre d’une procédure de Recours Subrogatoire de la mise en cause de l’assureur en charge de l’indemnisation de la victime jusqu’à la réception des fonds, dans le cadre amiable ou contentieux. Le Recours Contre Tiers responsable est un des leviers qui peut être mis en œuvre afin de réduire le coût d’un arrêt de travail, ou celui généré par un décès, de diminuer les dépenses des Frais de Soins et de limiter l’augmentation des cotisations, en récupérant auprès du tiers responsable ou de son assureur, tout ou partie des prestations réglées en lien avec l’accident en cause.

Un parcours de formation co-produit avec
Catherine Saintemarie

SUIVI DE VOTRE FORMATION

 
 
 
 
 
 
 

TEASER

  • OBJECTIFS
  • PARTICIPANTS
  • PRÉREQUIS
  • MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Comprendre les contexte et enjeux du Recours Contre Tiers
• Connaître le cadre et environnement juridique du Recours Contre Tiers
• Exercer le Recours subrogatoire, dans le cadre d’une procédure amiable ou judiciaire
Responsables et collaborateurs « Recours Contre Tiers », chargés de la mise en œuvre du recours subrogatoire dans le cadre de procédure amiable et juridique au sein de Mutuelles, Institutions de Prévoyance, Sociétés d’Assurances, Cabinets de courtage, intervenant en tant que Tiers payeurs.
Connaitre les fondamentaux de l’assurance de personne, les règles d’indemnisation des contrats de santé et prévoyance, individuelle et collective.
Connaitre les fondamentaux de l’assurance responsabilité civile.
Vidéos-learning
Fiche de retranscription
Diaporama
QCM d’entrainement
QCM d’évaluation
Réponse aux questions relatives à la formation

INTERVENANT

Catherine Saintemarie

Catherine Saintemarie

Experte du Recours subrogatoire des Tiers Payeurs. Après un parcours dans la gestion des Prestations Prévoyance, le Contrôle Médical, et la Lutte Contre la Fraude, elle est chargée, au sein du Groupe Malakoff Humanis, des Recours subrogatoires et des relations avec les délégataires pour ce qui concerne les Recours Contre Tiers responsable.

ANNIE
Numero de déclaration d'activité : 11756232975 auprès de la DREETS
11, Passage Saint-Pierre Amelot 75011 Paris - Tel: 01 45 88 42 08 - annie@seroni.fr

[

A N N I E