Formation : Thélem assurances créé Thotem, un centre dédié à son réseau d’agents

Thélem assurances vient d’ouvrir son nouveau centre de formation, baptisé Thotem. Basé à Saint Jean de Braye, ce centre a pour ambition de dynamiser son réseau d’agents. Animé par une équipe de cinq personnes, il travaille en étroite collaboration avec les services commerciaux et produits de Thélem assurances afin d’assurer la formation initiale et la professionnalisation de ses agents et de leurs collaborateurs. Cette structure lui permettra de former environ 150 personnes par an.

Dès le début de l’année 2011, elle démarrera des modules spécialisés, comme par exemple l’assurance du domaine agricole. Elle initiera également la formation initiale qui permettra aux nouveaux agents d’intégrer les notions fondamentales de leur métier comme le construit Thélem assurances, reposant sur six composantes stratégiques :
• Assureur : maitrise technique des produits
• Chef d’entreprise : gestion de son entreprise, maîtrise des aspects fiscaux et comptables, mise en place du projet à 3 ans
• Manager : maîtrise des aspects sociaux et de l’organisation de son agence
• Développeur commercial : maîtrise la démarche de vente globale
• Partenaire de la marque : intégration dans le plan d’action commercial de Thélem assurances
• Ambassadeur de Thélem assurances : préparation des actions locales liées à son projet d’agence (représentation, actions de communication…)

L’investissement opéré dans ce centre de formation s’intègre à la stratégie de développement de Thélem assurances, qui souhaite poursuivre le développement de son réseau d’agents (261 aujourd’hui), avec l’ouverture de 10 agences en moyenne par an.

« L’agent général est le point central de la relation client chez Thélem assurances. Il est l’interlocuteur unique pour la vente des produits et le contact au quotidien avec nos assurés. Pour autant, il est responsable de sa structure de vente et donc des  problématiques de gestion et de management associées. Thotem va transmettre aux agents en formation tous les outils et les compétences afin de leur permettre de fournir un service de plus en plus qualitatif et de développer leur clientèle », explique Pascal Féliot, directeur commercial et réseau de Thélem assurances.