Formation : La licence professionnelle Chargé de clientèle assurances s’ouvre à la Validation des Acquis de l’Expérience

L’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance et l’Université Paris 13 poursuivent leur partenariat pour la Licence professionnelle Chargé de clientèle assurances en ouvrant, en janvier, ce programme à la VAE.

La démarche de validation est mise en œuvre par le Pôle Orientation et VAE de l’IFPASS et le Service de Validation des Acquis de l’Université Paris 13. L’IFPASS intervient en amont de la démarche pour informer les candidats, étudier la recevabilité des demandes et élaborer la convention. L’IFPASS gère également le suivi individualisé des candidats.

L’Université Paris 13 est en charge des ateliers collectifs de méthodologie, d’écriture et de préparation au jury et organise le jury final de VAE.

8 salariés de l’assurance participent à cette première session, qui a débuté le 14 janvier par un atelier méthodologique à l’IFPASS. Le dépôt des dossiers de VAE aura lieu en septembre prochain et le jury se tiendra les 13 et 14 octobre. Une seconde session est d’ores et déjà en projet.

Ouverte en septembre 2009 en alternance, la Licence professionnelle Chargé de clientèle assurances accueille cette année 80 apprentis.