Formation : L’IFPASS veut récompenser le développoment de compétences avec le DIFPASS

L’IFPASS récompense les entreprises du secteur de l’assurance pour leurs actions de formation mises en œuvre dans le cadre du Droit Individuel à la Formation.

Dans l’accord du 14 octobre 2004 « Anticiper et accompagner le changement par la formation professionnelle tout au long de la vie » la FFSA, le GEMA et les organisations syndicales de salariés, encouragent le secteur à promouvoir ce dispositif qui « contribue fortement au développement des actions menées en faveur de l’évolution professionnelle des salariés ».

6 ans après sa création, l’IFPASS souhaite mettre en valeur l’investissement du secteur dans la mise en œuvre du DIF et favoriser les échanges d’expériences à travers le DIFPASS qui récompense les entreprises qui s’investissent dans le développement des compétences de leurs collaborateurs.

Participation :
Tous les acteurs du secteur peuvent participer : compagnie, mutuelles, courtiers, agents généraux… Un prix sera remis par catégories d’entreprises :
– Moins de 20 salariés
– Moins de 500 salariés
– Plus de 500 salariés

Jury :
Le jury sera composé d’un professionnel du secteur, d’un chargé de formation de l’IFPASS, d’un représentant de la branche et d’un journaliste de la presse spécialisée assurance /formation professionnelle.

Sélection :
Les dossiers de candidatures seront examinés en fonction des critères qualitatifs de sélection suivants :
– Les modalités d’application du DIF Son financement
– Le nombre d’heures réalisées
– La communication de l’entreprise sur le DIF

Participation
:
Le dossier est téléchargeable sur le site internet de l’IFPASS. Il devra être remis le vendredi 3 juin 2011 au plus tard. Les prix seront remis lors d’une cérémonie organisée en septembre, à la Maison de l’assurance, pour le lancement du catalogue des formations qualifiantes IFPASS-ADAP 2012.