Formation : L’IFPASS adapte son BTS Assurance en formation continue aux contraintes des salariés

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

A la rentrée de septembre, l’IFPASS proposera aux salariés de l’assurance une nouvelle formule pour préparer le BTS Assurance autour d’un dispositif mixte. Celui-ci permet d’assouplir les temps de formation en présentiel tout en garantissant un suivi personnalisé de chaque apprenant.

Le dispositif mixte associe :
– stages présentiels : six stages de 3 jours la 1e année et 5 stages de 3 jours la 2e année,
– étude à distance : supports de cours fournis en version « papier » ou « pdf », exercices en ligne et forum par la plateforme e-learning,
– tutorat pédagogique : un tuteur de l’IFPASS assure une assistance téléphonique à heures fixes pour répondre aux questions et assurer le suivi des élèves.

Cette formule, remplaçant les deux modes de formation jusqu’à alors proposés : présentiel ou à distance, permet une plus grande souplesse de l’apprentissage, une adaptation au rythme de l’apprenant et répond ainsi à la préoccupation des salariés de coordonner au mieux formation et activité professionnelle.
Chaque année, l’Institut forme plus d’une centaine de collaborateurs du secteur au BTS Assurance en formation continue et affiche un taux de réussite à l’examen de 76% (moyenne en Ile-de-France : 65%).