Formation : FM Global inaugure un centre à Boston en prévention des risques

FM Global dote son complexe d’expertise en prévention des risques avec un nouveau centre de formation SimZone à Boston, selon un communiqué.

SimZone est le nouveau centre de formation venu renforcer le complexe d’expertise en prévention des risques de FM Global. Un investissement de 5M de dollars, mis en regard des centaines de milliards de dollars qu’ont coûté les catastrophes naturelles à l’échelle mondiale.

Situé en périphérie de Boston ce complexe abrite les activités de recherche scientifique, les services de tests et de certification des produits agrégés et les bureaux de développement des fiches techniques de prévention des sinistres et des salles de formation.

Dans son centre de formation, la compagnie reproduit les risques que peuvent rencontrer les ingénieurs en prévention des sinistres lors de leurs visites sur les sites des clients. La compagnie fournit des scénarios pédagogiques testés taille réelle, concernant les principaux risques auxquels leurs assurés peuvent être exposés : l’incendie, le stockage et la manipulation de liquides qui peuvent brûler, la construction, les équipements défectueux et les défauts électriques.

Des mises en situation qui permettent aux 1 800 ingénieurs de FM Global de mettre en pratique leurs connaissances et développent leurs compétences pour aider les entreprises à se protéger en cas de sinistre.