Formation dans l’immobilier : quels sont les débouchés ?

Avoir une licence ou un quelconque diplôme dans l’immobilier ne vous mène pas sur un chemin spécifique. Il existe de nombreux cheminements de carrière dans l’immobilier qui correspondent aux différentes compétences et intérêts des diplômés. Avant d’obtenir votre premier emploi dans l’immobilier, il est important de connaître vos options. Lisez cet article pour découvrir toutes les portes qui s’ouvrent à vous.

Devenir agent immobilier

C’est le premier emploi le plus populaire dans l’immobilier. Un agent immobilier aide à vendre un bien. Le but principal de ce travail est de représenter le vendeur ou l’acheteur d’une propriété. Ce poste implique une bonne quantité de réseautage, de maintien de relations et de paperasserie. Les agents immobiliers gagnent généralement une commission ou un pourcentage, du montant pour lequel leur propriété a été vendue/achetée. Dans la plupart des pays, un agent immobilier doit travailler sous une maison de courtage.

Embrasser une carrière de courtier immobilier

Comme les agents, les courtiers aident à la vendre, à acheter ou à louer des biens immobiliers. Cependant, les courtiers ont l’opportunité unique de travailler de manière indépendante ou de gérer d’autres agents. Un courtier peut se spécialiser dans les immeubles commerciaux, les immeubles de placement, les terres agricoles, les entreprises, les installations industrielles ou médicales et des dizaines d’autres types de biens. Certains courtiers se spécialisent dans la gestion de stations balnéaires ou assistent des agences gouvernementales dans le réaménagement de sites industriels ou la remise en état de terrains. Mais, dans de nombreux États, vous devez travailler dans le secteur immobilier pendant quelques années avant de pouvoir devenir courtier.

Devenir évaluateur immobilier

Le travail d’un évaluateur consiste à développer une opinion sur la valeur marchande ou toute autre valeur d’un bien immobilier. Presque toutes les maisons sous contrat ou les personnes cherchant à refinancer doivent faire l’objet d’une évaluation. C’est un excellent moyen d’être actif dans le domaine de l’immobilier et d’obtenir un salaire cohérent. Les évaluateurs doivent être des experts de leur marché. Si vous vous sentez comme un expert dans votre domaine, l’évaluation peut être une excellente carrière à envisager.

The post Formation dans l’immobilier : quels sont les débouchés ? first appeared on .

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA