Formation dans le digital : quels sont les débouchés ?

Vous souhaitez connaître les perspectives d’emploi offertes par la formation dans le digital ? La révolution numérique a modifié et modifie encore profondément le monde du travail. C’est d’ailleurs pourquoi les enseignements de l’École Supérieure d’Assurances prennent en compte l’intégration des nouvelles technologies depuis 2010.

Formation dans le digital ou comment acquérir des compétences indispensables

La transformation digitale constitue un enjeu majeur pour tous les secteurs d’activité. Ils sont, en effet, impactés par différentes évolutions :

• La multiplication des objets connectés ;

• l’utilisation des réseaux sociaux ;

• le Big Data ;

• la blockchain ;

• la stratégie digitale ;

• etc.

De nouveaux besoins ont donc vu le jour pour permettre aux entreprises de tirer un avantage concurrentiel de ces changements. Il s’agit, par exemple, de gagner du temps, de réduire les coûts ou d’améliorer le processus d’acquisition des clients.

Les problématiques liées au cyber risque ont également explosé. Prévenir et gérer les menaces qu’engendre la transition digitale nécessitent des compétences spécifiques très appréciées sur le marché de l’emploi.

Le digital se trouve au cœur de nombreux métiers d’avenir

La formation dans le digital est une excellente manière de maintenir ou de développer son employabilité.

Le digital correspond à plusieurs domaines comme :

• Le développement ;

• le design ;

• le marketing.

Ces différentes branches regroupent de nombreux métiers tels que chef de projet multimédia, développeur web, UX designer ou community manager.

Certains profils sont particulièrement recherchés. C’est le cas du Data Scientist qui recueille, analyse et exploite de grands volumes de données pour améliorer les performances de l’entreprise. Si ce métier vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos formations en science des données dispensées en formation professionnelle continue.

En vous formant dans le digital, vous vous créez de nombreuses opportunités dans le monde professionnel actuel et dans celui qui se dessine pour demain. Vous pouvez ainsi accéder à des emplois passionnants, variés et en forte croissance.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA