Formation dans la gestion de patrimoine : quels débouchés ?

 

Le gestionnaire de patrimoine apporte à sa clientèle un conseil personnalisé, et lui permet de développer son patrimoine financier et immobilier. Il opère une veille réglementaire.

Les formations de la gestion de patrimoine

ESA management vous propose de vous former aux métiers de la gestion de patrimoine. Étudiants, professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances, personnes en reconversion professionnelle, peuvent développer leurs compétences en droit, immobilier, économie, fiscalité et accéder à ces professions.

Notre école propose deux bachelors, et un titre de niveau 7 inscrit au RNCP :

  • Bachelor Gestion d’Actifs et Patrimoine Immobilier : définition d’une stratégie immobilière, gestion d’un portefeuille immobilier.
  • Bachelor Chargé de Clientèle Assurance, Banque et Immobilier (RNCP niveau 6) : analyse de la situation du client pour adapter les propositions commerciales, transaction immobilière.
  • Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale : diagnostic client, analyse des environnements financiers, économiques, juridiques et fiscaux, clientèle entrepreneuriale.

Nos différentes formations aux métiers de la gestion de patrimoine se composent de plusieurs certificats de compétence, qui peuvent être suivis individuellement.

Quels sont les débouchés ?

Nos formations préparent aux métiers de la gestion de patrimoines financiers et immobiliers :

  • Conseiller en gestion de patrimoine ;
  • conseiller en gestion de patrimoine et de fortune ;
  • gestionnaire de patrimoine indépendant ;
  • gestionnaire de parcs locatifs ;
  • gérant de patrimoine ;
  • syndic de copropriété.

Les établissements bancaires, les compagnies d’assurance, les gestionnaires de biens, les gérants d’actifs immobiliers recrutent des gestionnaires de patrimoine. Vous pouvez également exercer en libéral.

Vos missions sont multiples. Vous définissez des stratégies d’optimisation des placements, financiers ou immobiliers. Vous étudiez les différentes solutions en matière d’investissements en prenant en compte les évolutions environnementales. Vous choisissez la solution la plus adaptée aux besoins de votre client. Vous réalisez des études de rentabilité et justifiez vos préconisations de façon claire et compréhensible pour votre client.

Se former, c’est se donner la possibilité de devenir un futur professionnel qualifié dans le domaine souhaité. Échanger avec les intervenants de cours et les autres élèves permet aussi de mieux comprendre les problématiques rencontrées sur le terrain, ce qui prépare davantage à la vie qui vous attend une fois le diplôme obtenu !

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA