Formation : Agéa mise sur la formation des collaborateurs d’agents généraux d’assurance

La fédération des syndicats d’agents généraux, agéa, annonce la signature d’un partenariat avec AF2A pour la formation des collaborateurs d’agents généraux d’assurance.

Les agents généraux d’assurances ouvrent à leurs collaborateurs des possibilités de se former. Selon les chiffres de la fédération des syndicats d’agents généraux (agéa), 28% des collaborateurs accèdent aux formations, contre 10% en moyenne pour des entreprises de taille similaire. “76% des agents ont envoyé au moins un de leurs collaborateurs en formation” depuis deux ans précise le communiqué.

Agéa a sélectionné AF2A pour ces formations, pour un contrat triennal qui commencera en janvier 2014. Selon un communiqué, l’offre d’AF2A répond aux besoins d’agéa. “Le futur catalogue comprendra environ 70 programmes de formation, mixant des formations en présentiel de 2 jours maximum avec des classes virtuelles : formations à distance menées en direct par un formateur et réunissant les participants quelle que soit leur localisation géographique” détaille la fédération.