Football : L’UEFA lance une assurance pour les joueurs en sélection internationale

L’UEFA va lancer en juin une assurance pour les footballeurs des clubs européens évoluant en sélection internationale. Cette couverture sera mise en place juste avant l’Euro et concernera également les matchs amicaux.

L’UEFA (Union of European Football Associations) et l’ECA (European Club’s Association) viennent d’arriver à un accord prévoyant une assurance pour les footballeurs qui se blessent en sélection internationale. Cet accord sera mis en place dès le 1er juin prochain (soit une semaine avant le début de l’Euro 2012) et court jusqu’au 30 mai 2018.

Cette assurance sera valable « pour tous les joueurs inscrits dans un club européen, indépendamment de leur nationalité, et pour tous les matches prévus dans le calendrier international, y compris les matchs amicaux », précise l’ECA.

Pour l’heure, peu d’informations filtrent sur le ou les porteurs de risque de cette assurance, qui vient s’ajouter à celles des clubs et aux couvertures personnelles des joueurs. Selon le site d’information Insuranceday, après de nombreuses tractations entre courtiers et assureurs du marché londonien notamment, cette assurance serait susceptible d’être auto-couverte par l’UEFA.