Finance : Création de l’Association professionnelle des valorisateurs d’instruments financiers

    A la suite de réflexions menées au sein du pôle de compétitivité Finance Innovation sur les produits dérivés, l’APVIF, l’Association professionnelle des valorisateurs d’instruments financiers a été créée, selon un communiqué.

    Dans un contexte de crise financière qui provoque une défiance des produits financiers lesquels deviennent plus complexes, l’APVIF se donne pour vocation de définir et diffuser les standards et bonnes pratiques, communiquer sur les métiers de valorisation financière, intervenir au sein des groupes de travail avec les régulateurs et assurer la représentation financière auprès de la FFEE (Fédération française des experts en évaluation).

    Francis Cornut, président de l’APVIF a déclaré par communiqué : « Il est aujourd’hui indispensable que la profession des valorisateurs d’instruments financiers rappelle à quel point l’évaluation objective et transparente des actifs financiers et plus particulièrement des produits dérivés est une composante majeure pour un développement durable des marchés. En nous regroupant au sein de l’APVIF, en adhérant à la FFEE, nous témoignons de notre volonté de participer activement au rétablissement de la confiance envers les marchés financiers par une meilleure compréhension des produits dérivés, des métiers de valorisation et par un dialogue accru avec les instances de régulation ».

    Les membres fondateurs de l’APVIF sont DeriveXperts, Finance Innovation, Lexifi, Momentum Consulting, Pilcer & Associés, Pricing Partners, Société Générale Securities Services (SGSS) et Zéliade Systems.

    Le bureau est composé des vices présidents Jacques-Patrick Pilcer (Pilcer & Associés) et Laurent Thuillier (Société Générale Securities Services), du trésorier Jean-Marc Eber (Lexifi) et du secrétaire Edouard-François de Lencquesaing (Finance Innovation).

    Pour se rendre sur le site