Finama Private Equity devient Groupama Private Equity

    Finama Private Equity, société de gestion agréée par l’AMF dédiée au capital investissement filiale de Groupama, prend la dénomination Groupama Private Equity.

    Ce changement de nom s’inscrit dans le cadre d’un processus de rationalisation des dénominations sociales des filiales du groupe, Groupama Private Equity poursuivant sa stratégie de développement et d’ouverture sur la gestion pour compte de tiers initiée en 2000.

    Groupama Private Equity sponsorise actuellement 3 équipes d’investissement couvrant 2 métiers, fonds de fonds (Quartilium), au niveau international, et investissements directs (Acto Capital et ActoMezz) en France. Elle compte aujourd’hui 40 personnes réparties au sein d’équipes d’investissement et de fonctions supports (direction financière, relations investisseurs…).

    Les encours sous gestion s’élevaient au 31 décembre 2008 à 1,7 Md€, en croissance de 250% sur les trois dernières années, 40% de ces montants ayant été levés auprès de tiers.

    En fin d’année 2008, Groupama Private Equity a poursuivi son développement à travers le lancement de deux nouveaux fonds de fonds thématiques dans l’infrastructure et les situations spéciales.

    L’année 2009 sera donc consacrée à la finalisation des levées de ces nouveaux fonds de fonds ainsi que de celle du fonds direct Acto Capital II, ciblé sur des opérations de capital développement et de transmission pour des PME françaises.