Finale de la sélection Skipper Macif 2010

Lundi prochain, 19 octobre, à La Rochelle, 5 skippers dans le vent se retrouveront en mer, puis à terre, pour 5 jours de sélection… François Gabart, Alexis Loison, Gildas Mahé, Paul Meilhat, Ronan Treussart sont les finalistes de la sélection Skipper Macif 2010.

Le lauréat portera les couleurs de la Macif pendant 2 ans sur le circuit Figaro Bénéteau. Son nom sera dévoilé le vendredi 23 octobre vers 18h.

En juin 2009, les responsables de la Macif ont réceptionné 30 dossiers de candidature (17 dossiers avaient été reçus en 2008 pour la toute première sélection Skipper Macif). « La sélection et le programme Skipper Macif ont gagné en notoriété, nous avons noté une évolution très nette. Dans l’ensemble, les dossiers étaient tous de très bon niveau. Le choix a été difficile », note Jean-Bernard Le Boucher, Responsable du programme Skipper Macif.

« Parmi les candidatures, il y avait d’excellents profils que nous n’avons pas retenus car ils ne cadraient pas avec notre programme. Certains avaient déjà un nom, une carrière, un palmarès à leur actif avec notamment la participation à des épreuves reines telles que le Vendée Globe. Ce sont bien sûr des skippers très intéressants. Le projet Skipper Macif a cependant pour vocation de donner sa chance à un talent en devenir », poursuit le responsable.

Dix dossiers ont été pré-sélectionnés sur trois grands critères : l’expérience en Figaro Bénéteau, le potentiel sportif et les capacités d’évolution. L’âge n’est pas un élément de sélection pour le Skipper Macif.

Chacun de ces 10 candidats s’est ensuite prêté à des tests physiques, psychologiques, mais aussi météorologiques et stratégiques. Cinq finalistes ont été retenus.

Selon communiqué de presse