FIDELITY INTERNATIONAL PREND PIED SUR LE MARCHE DE L’IMMOBILIER EN FRANCE

    L’entrée de Fidelity International sur le marché de l’immobilier commercial s’accélère avec l’annonce aujourd’hui du premier achat en France réalisé par son fonds immobilier paneuropéen créé récemment pour des investisseurs institutionnels anglais et allemands.

    Celui-ci a acquis un centre logistique de 22 000 m² à Saint-Rambert, au sud de Lyon, pour la somme de 12,4 millions d’euros. Cet achat fait ressortir un rendement de 7,6% et le bâtiment sera terminé en décembre de cette année. Le promoteur et vendeur est la société lyonnaise Cardinal Investissement. Une seconde acquisition de centre logistique sera annoncée prochainement.

    Commentant ce premier investissement en France, Keith Sutton, administrateur de l’immobilier européen chez Fidelity International déclare : « Nous avons choisi cet investissement à Saint-Rambert, parce que nous pensons que la zone autour de Chanas et Saint-Rambert deviendra une zone recherchée après l’extension du marché logistique lyonnais. Par ailleurs, les permis de construire à l’Isle d’Abeau et à proximité de l’aéroport de Lyon deviennent très difficiles à obtenir.
    Cardinal Investissement est un partenaire local bien implanté dans la promotion immobilière, qui a la réputation de réaliser des produits de haute qualité et sera activement impliqué dans la location du bâtiment. »
    Keith Sutton poursuit : « Nous pensons que le secteur logistique a le potentiel de générer de solides retours financiers, mais aussi de créer une appréciation du capital pour nos clients. Le regroupement des opérateurs, les évolutions de la demande en termes géographiques ainsi que l’infrastructure des réseaux, et même la hausse du coût du carburant pour le transport, représentent des opportunités pour les investisseurs. Grâce à notre approche de sélection de valeurs et de gestion du risque, nous sommes en mesure d’identifier ces opportunités. »

    Cap Performance et Orrick sont intervenus en tant que conseils de Fidelity International pour cette acquisition.
    Cette récente opération à Saint-Rambert est la dernière en date dans le cadre d’un programme de
    création d’un portefeuille paneuropéen. D’autres acquisitions sont prévues prochainement.

    [ad#pub-assurances]