Expertise auto : BCA Expertise et Sothis créent l’association APEGEA

BCA Expertise et Sothis deux entités françaises d’expertise en automobile créent l’APEGEA, l’Association Professionnelle des Entreprises et Groupements d’Expertise en Automobile.

L’association a pour objet de soutenir et réaliser les initiatives visant à valoriser la profession d’expert en automobile, de contribuer à son attractivité et de promouvoir sa notoriété.

Rassemblant les principales têtes de réseaux nationaux d’expertise en automobile, elle se positionne comme interlocuteur privilégié pour toute collaboration, notamment de nature à générer de nouvelles pratiques professionnelles, tant métier que commerciales ou réglementaires.

Autour de BCA Expertise et de Sothis, l’association a le souhait de fédérer les autres réseaux, sociétés et groupements d’expertise en automobile.

L’APEGEA se propose de réfléchir sur l’évolution du marché sur lequel œuvrent les experts en automobile, d’organiser une veille économique sur les conditions d’exercice de la profession et de promouvoir un Comité de Déontologie de l’expert en automobile.