EXCLUSIF : Naissance du premier hebdomadaire gratuit dédié à l’actualité du secteur de l’assurance

Le monde de la presse professionnelle voit naître un nouvel hebdomadaire : News Assurances Pro.
Le groupe média Seroni Interactive, leader dans l’édition d’information banque/assurance en ligne, annonce ce jour le lancement du premier hebdomadaire gratuit dédié à l’actualité du secteur de l’assurance.
La diffusion du premier numéro est prévue pour le 29 Septembre 2011.

Tiré sur du papier recyclé à 5 000 exemplaires par semaine et diffusé auprès de 500 entreprises et 400 décideurs, l’hebdo News Assurances Pro a l’ambition de s’imposer en un an comme un titre majeur du secteur.

“ Le succès du média en ligne News Assurances Pro donne aujourd’hui à Seroni Interactive une taille critique et la reconnaissance nécessaire pour s’installer durablement dans le quotidien de milliers de cadres du secteur.” déclare Romain Deslandres, associé du groupe media en charge du développement. “Nous allons apporter une information originale et fraîche tous les jeudis matin directement sur le bureau des acteurs du secteur”. “Nous visons un tirage hebdomadaire de 10 000 exemplaires avant la fin de l’année 2011” ajoute-t-il.

L’hebdo News Assurances Pro vise ainsi la large cible des collaborateurs de compagnies et d’intermédiaires d’assurance qui ne sont pas des lecteurs assidus des titres historiques du secteur.
Sebastien Jakobowski, associé en charge de la communication du groupe nous livre la recette de l’hebdo News Assurances Pro. “Nous avons misé sur trois fondamentaux pour donner envie au plus grand nombre de nous lire : la gratuité pour être accessible, le format pour susciter l’envie et aiguiser le plaisir de lire, enfin l’éditorial pour diffuser de l’information utile et pratique, en phase avec les préoccupations du secteur”.

Pour rendre le titre accessible, Seroni Interactive propose un service d’abonnement en ligne à son Hebdomadaire (http://pro.news-assurances.com/abonnement). Il est ainsi possible d’abonner une entreprise ou un service en remplissant un simple formulaire pour recevoir gratuitement chaque semaine le nombre d’exemplaires de votre choix (entre 1 et 100).

Le lancement de ce nouveau titre de presse professionnelle est un accélérateur de développement pour le groupe Media Seroni Interactive. “Nous avons identifié une forte demande de nos clients web qui cherchent à diversifier leur supports de communication vis-à-vis de la cible des distributeurs et des collaborateurs du secteur de l’assurance. Nous leur offrons un nouveau vecteur de communication incisif qui joue la proximité avec leur cible” précise Romain Deslandres. “Pour le lancement nous proposons des tarifs très compétitifs pour prendre une part de marché décisive dans l’univers du print. Nous sommes déjà suivis par nos clients historiques de nos médias en ligne qui seront largement visibles dans les premiers numéros”.

Pour Seroni Interactive l’hebdo News Assurances Pro s’inscrit avant tout dans une stratégie de conquête et de fidélisation de l’audience du média en ligne. “Cela peut sembler paradoxal, mais notre première ambition reste le développement de notre audience sur le web” affirme Nicolas Mortel, associé en charge de la publication. “Notre hebdomadaire est un relais connecté pour promouvoir le site News Assurances Pro. Notre format a été pensé pour inciter nos lecteurs à venir écouter nos émissions vidéos et suivre en temps réel la richesse de notre flux d’informations exclusives.”
 “L’hebdo News Assurances Pro est un Journal connecté” conclut-il.

Pour vous abonner :
http://pro.news-assurances.com/abonnement

Découvrez le kit media 2011 de l’Hebdo News Assurances Pro (offre spécial lancement) :
http://dl.dropbox.com/u/7822647/Kit%20M%C3%A9dia%20-%20News%20Assurances%20I%20L%27Hebdo.pdf

Contacts :
Médias & Presse
Nicolas Mortel
Directeur de la Publication
nmortel@seroni.fr

Partenariats
Sébastien Jakobowski
Directeur de la Communication
sjakobowski@seroni.fr

Publicité
Romain Deslandres
Directeur Commercial
rdeslandres@seroni.fr

Que pensez-vous du sujet ?