Evenement/Prévention : La Macif lance le Protect Tour, une tournée de démonstrations de skate et BMX

Afin de sensibiliser les jeunes et lutter contre les accidents de sports de rue qui sont en forte progression, la Macif lance le Protect Tour.

Au programme : démonstrations de skate et de BMX accompagnées de messages de prévention et de sécurité portés par les stars de ces sports auprès des jeunes des villes de France. Deux étapes sont déjà prévues, à Arras le 29 mai et à Vichy le 25 juin.

Les accidents de vélo, rollers et skateboard représentent 20 % des accidents de sport (eux-mêmes constituant plus d’un accident de la vie courante sur trois entre 15 et 24 ans).

C’est pourquoi, afin de sensibiliser les jeunes à la prévention des risques, la Macif a imaginé le Protect Tour : une tournée de démonstrations de skate et BMX réalisées par des champions sur les « skate-parks » d’intérieur et d’extérieur de différentes villes de France.

Douze sportifs reconnues au niveau national et international apportent leur soutien à l’opération et se relaient auprès des jeunes dans les différentes villes : Marc Haziza, Jérôme Chevalier, John Petit, Guillaume Das Neves…