Evénement : Cardif, partenaire des « Grands Prix Agefi Actifs du Patrimoine Jeunes 2011 »

BNP Paribas par l’intermédiaire de ses deux entités spécialisées, Cardif et BNP Paribas Banque Privée, est partenaire des « Grands Prix du Patrimoine Jeunes », manifestation dans l’univers de la gestion de patrimoine.

Organisé à l’initiative de L’Agefi Actifs, l’hebdomadaire des professionnels du patrimoine, ce concours met en compétition des étudiants d’université en 3ème cycle spécialisé en gestion de patrimoine en trois étapes : une rédaction d’un dossier d’analyse patrimoniale en équipe, des oraux de présélection par équipes dans chaque université participante de janvier à mars, une épreuve orale individuelle pour les membres des 5 équipes ayant accumulé la meilleure moyenne écrit + oral en région.

Au final, les 5 équipes sélectionnées parmi les 19 inscrites, soit 23 étudiants, disputeront la finale et représentent des universités parisiennes, bordelaise, nantaise et grenobloise. Le jury de cette épreuve se compose de 2 professionnels intervenant dans la gestion de patrimoine de de Cardif et BNP Paribas Banque Privée. Deux prix seront remis le 27 juin 2011 : le « Grand Prix de l’Ingénierie » récompensant la meilleure résolution écrite en équipe du cas pratique, le « Grand Prix du Conseil » récompensant la meilleure prestation individuelle à l’oral.