Evènement / Concert Madonna Marseille : Le remboursement des billets commencera lundi 20 juillet

Le grave accident survenu au Stade Vélodrome de Marseille a compromis le concert de Madonna prévu le 19 juillet. Dès l’annonce de la catastrophe, Live Nation France, l’organisateur, a annulé le concert. Les réseaux de revente (TicketNet et Fnac / FranceBillet) ont reçu la confirmation ce matin et mettent en place les procédures de remboursement d’environ 40 000 billets.

Les deux réseaux officiels de revente des billets que sont FranceBillet et TicketNet étaient les seuls revendeurs attitrés des billets pour le concert de Madonna à Marseille. « Nous avons reçu la confirmation de l’annulation du concert par les organisateurs dans la matinée. Nous laisserons passer le week-end et les remboursements commenceront dès lundi 20 juillet » explique l’un des conseillers, dont le discours semble bien rôdé. « Nous avons reçu quelques coups de téléphone de clients, mais ce n’est pas non plus la grosse affluence » confie l’un d’eux.

La star, elle, est « annéantie » à en croire un communiqué envoyé par Live Nation France, la branche tricolore du numéro un mondial des organisateurs de concert. Des organisateurs qui se montraient pour le moment difficilement joignables.

Difficile, également, de savoir combien de billets avaient été vendus pour le show marseillais, et donc quel sera le manque à gagner et le coût, pour les assureurs d’un tel accident en terme de remboursement.
De passage à Paris Bercy le 10 juillet dernier, la machine Madonna n’avait pas fait le plein et certaines places étaient encore en vente quelques heures avant le spectacle. Le 17 juillet, le site de Live Nation proposait encore le concert de Marseille, et les prix des places avaient été revus à la baisse.

Pour tous les fans qui avaient acheté leurs billets, il faudra maintenant se tourner vers les points de vente, qu’ils soient physiques ou numériques. « Nos clients qui ont acheté leurs billets dans les magasins doivent y retourner pour se faire rembourser à partir de lundi » explique-t-on chez FranceBillet. Pour les clients qui ont réservé et payé par internet, « nous les contacterons grâce aux coordonnées qu’ils nous ont laissé et nous leur communiquerons l’adresse de retour des tickets » confirme une personne de TicketNet.

Avec des places de concerts qui étaient encore disponibles ce vendredi, et la promesse d’un retour dans l’hexagone dès le mois de décembre 2009, Madonna et ses organisateurs devront rembourser tous les billets. Il y a en effet peu de chances de voir les sésames devenir des “collectors” à l’instar des shows annulés de Michael Jackson.