Europ Assistance lance le Pack Jeune Conducteur pour les 18-25 ans

    0

    Partant du constat que les jeunes entre 18 et 25 ans, bien que surexposés au risque de panne et d’accident automobile, sont les moins bien couverts, Europ Assistance propose avec le PACK JEUNE CONDUCTEUR une solution complète d’assistance et de services pour cette tranche d’âge.

    Moins bien assistés car bénéficiant généralement de garantie d’assurance au tiers (56.4% des 18-24 ans assurés)1, les jeunes conducteurs sont pourtant sujets à plus d’accidents avec un taux de sinistre supérieur de 50% à la moyenne nationale, l’année suivant l’obtention du permis.2

    Le Pack Jeune Conducteur s’adresse aux clients des banques, assurances, organismes financiers ou professionnels de l’automobile. Il leur permet de personnaliser leurs offres avec 3 modules de prévention, de formation et d’assistance.

    En matière de conduite responsable, le Pack Jeune Conducteur inclut un nouveau service, le Joker Taxi, permettant au bénéficiaire de faire appel à Europ Assistance, dans une limite fixée contractuellement au préalable, pour regagner gracieusement son domicile par taxi lorsque son alcoolémie dépasse la limite autorisée.

    Nouvelle prestation visant à renforcer la prévention et la sécurité routière, l’Audit de conduite permet d’amener le jeune conducteur, qu’il soit auteur ou victime d’un accident de la circulation, à prendre conscience d’un éventuel problème lié à sa conduite et de modifier son comportement. Au cours d’une heure de conduite avec un formateur agréé, le jeune conducteur subit une évaluation de sa conduite, de son niveau de connaissance du code de la route ainsi que de son comportement au volant.

    La Formation à la rédaction au constat amiable permet à la fois de se familiariser avec l’utilisation de ce document important, tout en permettant de réviser et de mettre à jour ses connaissances du code de la route. Elle est proposée via E-Learning, permettant de conjuguer interactivité et réalisme des situations, pour un apprentissage ludique et efficace.

    Avec le Véhicule de Remplacement -21ans (moins de 21 ans), le Pack Jeune Conducteur s’intéresse aux 18-21 ans qui, jusqu’à présent, ne pouvaient bénéficier d’un véhicule de remplacement (en cas de panne ou d’accident), même si cette garantie était incluse dans leur contrat d’assurance, à cause de la limite d’âge imposée par les loueurs de courte durée. Grâce aux accords spécifiques noués par Europ Assistance avec son réseau de prestataires, ils pourront dorénavant bénéficier de cette prestation pour une durée maximale de 7 jours consécutifs en cas de panne ou d’accident.