Euromed Management et l’Ecole nationale d’assurances concluent un accord de partenariat

    0

    Ce partenariat pédagogique permet aux élèves des deux écoles d’élargir leur cursus et de préparer un double diplôme.

    Les élèves qui suivent le programme d’Euromed Management qui choisissent cette double formation effectueront leur dernière année à l’Enass. Ils suivront donc le tronc commun sur les enjeux de l’assurance et choisiront une option en finance de l’assurance ou en risque d’entreprises. Ils devront valider un stage de 6 mois au sein d’une entreprise d’assurance.

    Les élèves inscrits pour préparer le diplôme de l’Enass verront dans ce cursus la possibilité d’élargir leur formation avec une forte composante de management international. En deuxième année, après une semaine d’intégration début septembre à Euromed, ils passeront leur 2e semestre de M1 à Euromed et devront obligatoirement effectuer en dernière année leur stage de 6 mois à l’étranger. A l’issue de ce stage de 6 mois, ils effectueront un semestre supplémentaire à l’Ecole.

    Les élèves qui suivront ce cursus devront, à l’issu de leur scolarité, présenter un mémoire qui sera jugé par les deux écoles. Ils recevront un double diplôme attestant, pour les élèves d’Euromed, d’une spécialisation en assurance et, pour les élèves de l’Enass, d’une expertise en management international.

    Cet accord, conclu pour la rentrée 2008, devrait concerner une dizaine d’élèves d’Euromed et de l’Enass entre 2008 et 2010.

    Le partenariat entre les deux institutions permettra de nouveaux développements, notamment en matière de formation à l’assurance dans l’espace euro‐méditerranéen.

    Le diplôme de l’Ecole nationale d’assurances

    L’Ecole nationale d’assurances est un Institut du Cnam.
    Le diplôme de l’Enass (bac +5) forme en trois ans de futurs managers pour le marché de l’assurance. Il est ouvert sur concours de la banque commune HEC. Les élèves de classes préparatoires scientifiques ou littéraires peuvent également passer un concours spécifique d’entrée en première année. Un concours parallèle permet d’entrer directement en année M1 après un Bac +3.

    Les élèves ont la possibilité de suivre les années M1 et M2 en apprentissage. 100% des diplômés de l’Enass trouvent un emploi en moins de 3 mois et 86% obtiennent un CDI dès le premier emploi.
    L’Enass propose également un MBA accrédité par l’AMBA, en liaison avec l’Institut International du Management, et une formation à l’assurance des risques internationaux en partenariat avec HEC.

    Le Programme ESC Euromed Management

    Dans un monde en perpétuelle mutation, les recruteurs recherchent des cadres dirigeants poly‐compétents ayant une vision transversale de l’entreprise. Pour acquérir une connaissance de l’ensemble des métiers, Euromed Management offre un programme généraliste. Nous avons créé des passerelles vers nos Mastères spécialisés qui permettent à l’étudiant de ne pas reprendre les bases du management, mais de se spécialiser directement sur une profession.

    L’accès à ce double diplôme est réservé aux étudiants de l’ENASS et de l’ESC ayant validé 60 crédits ECTS durant l’année Bachelor dans leur établissement d’origine. Les étudiants de l’ESC inscrits sur ce double diplôme, devront passer leur Master 2 à l’ENASS et avoir valider avant le début de ce double diplôme, les 30 crédits de Fondamentaux à Euromed.

    Durant cette année M2, l’étudiant devra valider 60 crédits de cours. 35 crédits seront validés sur une filière de spécialisation au choix, et 20 crédits au choix parmi l’offre de cours proposée par l’ENASS.
    Le Mémoire est le stage seront communs aux deux formations.
    100% des diplômés de l’ESC Euromed Management trouvent un emploi en moins de 3 mois.