Euler Hermes révise à la baisse son estimation de résultat net pour 2008 : 100 millions €

    Suite à la faillite du britannique Woolworths et compte tenu d’une détérioration de la sinistralité plus prononcée que prévu au quatrième trimestre, Euler Hermes révise son estimation de résultat net pour 2008 à 100 millions €.

    Le distributeur britannique Woolworths vient de déposer son bilan après l’échec des négociations avec ses banques la semaine dernière. Depuis le début de la semaine, le groupe Euler Hermes enregistre des déclarations de sinistres sur ce risque, principalement au Royaume-Uni et en Allemagne, qui vont impacter son résultat au quatrième trimestre. Après une revue complète de ses limites de crédit en cours, Euler Hermes évalue à 15 points l’impact négatif de cette défaillance sur son ratio de sinistres au quatrième trimestre (environ 52 millions d’euros).

    Ce sinistre majeur s’ajoute à une dégradation plus prononcée que prévu de la sinistralité de fréquence au quatrième trimestre 2008. Euler Hermes prévoit ainsi un résultat négatif au quatrième trimestre et un bénéfice net entre 100 et 110 millions d’euros pour l’année 2008.

    Baisse de la consommation et accès plus difficile au crédit vont contribuer à maintenir la pression sur la liquidité financière des entreprises et des économies en général.

    Euler Hermes n’envisage aucune amélioration notable de la sinistralité au cours des prochains mois.