Etats-Unis : ILFC, filiale de l’assureur AIG, va lever 2,5 milliards de dollars

Le loueur d’avions ILFC, filiale de l’assureur américain nationalisé à 80% AIG, a annoncé lundi qu’il allait lever 2,5Mds de dollars sur les marchés en émettant des obligations.

Dans un communiqué, ILFC a indiqué qu’il comptait émettre jusqu’à 900M de dollars d’obligations à échéance 2014, 800M de dollars d’obligations à échéance 2016 et 800M de dollars d’obligations à échéance 2018.

« ILFC prévoit d’utiliser le produit de cette vente d’obligations pour rembourser une partie de ses prêts », indique le groupe dans un communiqué. AIG a publié vendredi une lourde perte de 2,7Mds de dollars pour le deuxième trimestre à cause de charges exceptionnelles liées aux cessions des filiales Alico et Nan Shan, mais un bénéfice meilleur qu’attendu en excluant ces charges.

Son directeur général Robert Benmosche avait alors souligné que l’assureur avait « entamé des discussions avec la Fed de New York, le Trésor et les créanciers d’AIG sur une stratégie pour rembourser les facilités de crédit » octroyées par la Fed, et permettre au gouvernement de sortir du capital du groupe.

New York, 9 août 2010 (AFP)