Epargne : La réforme du Livret A « mise en place au rythme des besoins » affirme M. Moscovici

Pierre Moscovici a annoncé que le doublement du plafond du Livret A serait réalisé petit à petit.

Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances a annoncé que la réforme qui visait le doublement de la capacité d’épargne sur le Livret A serait « mise en place progressivement. « Nous veillerons à établir un calendrier qui réponde bien aux besoins, sans déstabiliser les acteurs concernés » a-t-il déclaré en marge des Rencontres financières internationales organisées par Paris Europlace, ce que rapporte l’AFP.

Quoi qu’il en soit, le projet ne devrait pas être présenté avant le mois de septembre, mois durant lequel les propositions concernant cette réforme seront présentées.

Le secteur de l’assurance n’entendait pas laisser le plafond du Livret A être remonté impunément. De nombreuses sorties, ces derniers jours, allaient dans ce sens, et en privé, de nombreux assureurs s’étaient insurgés contre cette réforme. Les banques elles-mêmes avaient abondé dans ce sens, arguant du fait que le logement social ne souffrait pas d’un problème de financement, mais plutôt de disponibilités et d’offres.

A lire également

La réforme du Livret A

Bernard Spitz conteste la réforme du Livret A

Thierry Martel conteste la réforme du Livret A