Entreprises : RSA France s’intéresse au secteur de l’électrique et de l’électronique

RSA France continue sa politique de segmentation et lance une nouvelle offre pour les acteurs du secteur « Electronics ». L’assureur annonce aller au delà des garanties standard en proposant des couvertures très spécialisées.

Face aux nombreux domaines d’activités des entreprises des secteurs de l’électrique et de l’électronique, RSA France souhaite proposer des garanties étendues par rapport aux simples standards du marché (dommages, pertes d’exploitation, responsabilité civile, construction et ingénierie).

L’offre « Electronics » va notamment couvrir les équipements de communication, les activités d’éclairage et de câblage, de transmission et de distribution électrique. RSA France propose de garantir également la fabrication d’appareils de composants et d’accessoires électroniques, le matériel électroménager ou encore les équipements audio/vidéo.

Amélioration des couvertures standards

En ce qui concerne les dommages aux biens par exemple, RSA France propose une garantie Dommages aux biens « tous risques sauf » ou une garantie perte d’exploitation et bris de machine.

Via son offre « Electronics », l’assureur propose également des extensions de garantie couvrant entre autres les défaillances dans la supply chain (carences d’approvisionnement, défaillances des fournisseurs ou fluctuations des prix des matières premières).

 

 

Enfin en responsabilité civile, l’enseigne met à disposition des extensions de garantie avec une RC atteinte à l’environnement et risques de pollution graduelle, une couverture des frais de dépose / repose engagés par l’assuré ou la couverture des frais de retrait de produits engagés par l’assuré.