Entreprises : Grâce aux fonds Novi les assureurs peuvent investir dans l’innovation

L’investissement dans l’économie Française est devenu une grande cause nationale, ainsi après Nova et Novo, le gouvernement lance les fonds Novi qui permettent aux assureurs d’investir dans l’innovation. 

Après Nova et Novo, les contrats eurocroissance… l’État continue d’afficher sa volonté de relancer l’économie française via l’investissement dans les PME et ETI. Ainsi, le président de la République a donné, vendredi 3 avril, le coup d’envoi des fonds Novi.

Novi est un projet de 500 millions d’euros qui vient compléter le fonds Nova et permet aux assureurs d’investir en fonds propres dans des PME et ETI cotés. Novi est une Société d’investissement à fonds variables (Sicav) qui vise “les projets de croissance et d’innovation des PME et ETI dont le chiffre d’affaires se situe entre 30 millions et 200 millions d’euros” indique un communiqué de presse de l’Association française de l’assurance.

Le lancement des fonds NOVI illustre le rôle croissant des assureurs dans le financement à long terme de l’économie” déclarent Bernard Spitz et Pascal Demurger dans un communiqué de presse.

Le président de la République a quant à lui indiqué que le premier fonds Novi serait “opérationnel dès le mois prochain“.