Entreprise : MMA s’engage pour l’égalité professionnelle Femmes-Hommes

L’assureur mutualiste MMA vient de signer un nouvel accord renforçant l’égalité professionnelle Femmes-Hommes au sein de l’entreprise. Un comité de suivi mesurera les actions engagées dans différents domaines.

MMA a signé fin mars 2014 un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la mutuelle d’assurance. Différents domaines comme le recrutement, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, la promotion et la rémunération sont concernés par cette accord, qui contient “une large palette de mesures et des objectifs évolutifs dans le cadre d’un plan pluri annuel”, apprend-t-on dans un communiqué.

Parmi les principaux axes de développement, l’assureur mutualiste souhaite notamment valoriser “certains métiers délaissés par les hommes, tels que ceux relatifs aux Règlements & Services” tout en “favorisant des embauches féminines dans des domaines comme l’Organisation & les Systèmes d’Information”. L’accord vise aussi à améliorer les comportements et lutter contre les stéréotypes, notamment, pour permettre un accès plus large des femmes aux postes à responsabilité.

Enfin, il s’agit d’améliorer l’articulation entre la vie professionnelle et les responsabilités familiales (congé paternité, maintien du salaire, accès aux outils d’information de l’entreprise pendant ce congé, adhésion à la charte de la parentalité).

“Un comité de suivi des actions engagées, composé de représentants du personnel et de la direction, se réunira au moins une fois par an afin de mesurer les évolutions et l’atteinte des objectifs. 43 indicateurs seront analysés et suivis”, conclut MMA.