Entreprise : Axa lance son réseau interne en faveur de la mixité

L’assureur a trois lettres vient de lancer son réseau interne destiné à favoriser la mixité à l’intérieur de l’entreprise, Axa Mix’iN.

Axa Mix’iN rassemble plus de 450 femmes et hommes, cadres et dirigeants des différentes entités du groupe. A travers ses salariées, Axa est aussi engagé dans le réseau interentreprise Financi’Elles, qui rassemble les réseaux de huit entreprises de la finance.

Le réseau Axa Mix’iN est animé par deux présidentes, Amélie Breitburd, Directeur plan budgets résultats du Groupe Axa et Delphine Maisonneuve, Directeur du marché des professionnels d’Axa France autour de différents événements (conférences, petits déjeuners, tables rondes, etc.).

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une politique de diversité et d’inclusion affichée par le Groupe Axa, dont l’une des cinq priorités est de renforcer l’égalité professionnelle. Axa Mix’iN a d’ailleurs été officiellement lancé par Henri de Castries, PDG, et Denis Duverne Directeur délégué général. Au regard de la composition du Conseil d’administration du groupe (trois femmes pour huit hommes), on peut néanmoins s’interroger sur le réel engagement du groupe, au-delà de la communication.