Entrée d’Axa Private Equity au capital de Newrest

Newrest, un spécialiste des services de restauration hors foyer, accueille à son capital, AXA Private Equity, acteur européen majeur du capital investissement.

Cette opération permet à des fonds d’investissement, qui avaient accompagné Newrest lors de sa précédente étape, de réaliser une sortie tout en gardant une partie du capital. Dans cette opération, AXA Private Equity acquiert 22,5% du capital et les salariés augmentent leur participation qui passe de 61,3% à 67,6% du capital.

AXA Private Equity réalise cet investissement uniquement en capital, ce qui s’inscrit dans sa stratégie d’investissement adaptée aux conditions actuelles de marché : privilégier les sociétés en croissance et limiter le recours à l’endettement.

Newrest est un groupe mondial spécialisé dans la restauration et les services à bord pour l’aérien, la restauration aéroportuaire et avec une présence grandissante dans les services de restauration et de support dans les milieux extrêmes et les pays émergents. En 2009, la société a géré un chiffre d’affaire de 408 M€ dans 32 pays.

AXA Private Equity apportera son soutien à l’équipe de management de Newrest dans la mise en oeuvre de sa stratégie de développement. Lise Fauconnier, Managing Director chez AXA Private Equity, précise : « AXA Private Equity est heureux d’être aux côtés de l’équipe de management de Newrest dans cette nouvelle étape. Accompagner les sociétés dans leur plan de croissance ambitieux est au coeur de notre stratégie ».

Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, Co-CEOs du Groupe Newrest ont ajouté : « Nous sommes ravis de l’arrivée d’AXA Private Equity à notre capital, avec eux nous allons poursuivre une croissance maîtrisée tout en renforçant la participation des managers au capital. Newrest tenait à préserver ces deux fondamentaux »

Selon communiqué de presse