Enseignement : L’IFPASS-Adap détaille son offre de formations qualifiantes pour 2011

Avec 278 programmes en 400 sessions pour 888 journées de formation, l’offre de formations qualifiantes de l’IFPASS-Adap est construite en liaison directe avec les acteurs du secteur et se décline en région et à l’international.

40 nouvelles thématiques pour l’assurance déclinables en intra et inter entreprises
Dont « Micro assurance », « Analyse des états règlementaires des sociétés d’assurance », « Choisir son partenaire assureur vie en euros », « Visite de risque industriel », « Développement durable »… Par ailleurs, le catalogue propose de nouvelles formations en anglais appliqué à l’assurance.

Le management, un axe fort de l’offre IFPASS-Adap
« Manager la diversité au quotidien », « Manager le transfert de compétences », « Entretien de seconde partie de carrière », « Gestion de projets »… l’IFPASS propose désormais des formations dans le domaine de l’efficacité professionnelle, un enjeu fondamental pour les RH aujourd’hui.

Les formations bureautiques font leur entrée au catalogue
Un domaine « Efficacité bureautique » a été ajouté au catalogue cette année. L’objectif : mieux maîtriser les applications bureautiques, même les plus sophistiquées pour gagner en temps et en performance.

Des méthodes pédagogiques plus ludiques
Le jeu et l’animation graphique avaient déjà leur place dans les formations E-Learning. L’IFPASS-Adap introduit désormais davantage le jeu – et parfois le théâtre avec des comédiens- dans les formations présentielles. Ces exercices ludiques requièrent capacité à travailler en équipe, créativité et réactivité.

Le Coaching fait son apparition dans l’offre
Il est réalisé par des professionnels de l’assurance pour des professionnels de l’assurance. L’IFPASS-Adap intervient sur deux axes : le coaching de développement personnel et le coaching d’intégration à une nouvelle fonction.

Les Certifications se développent
L’IFPASS-Adap répond ainsi à une vraie demande des clients et de leurs collaborateurs car l’individualisation des parcours de formation et la personnalisation des prestations participent au besoin de reconnaissance.