Participation : Generali investit dans la biomasse

La société d’énergies renouvelables Enel Green Power, filiale d’Enel, et l’assureur Generali ont pris une part de 15% chacun de Terrae, société créée pour développer la production d’énergie à partir de biomasse en Italie, a annoncé lundi Enel Green Power.

Terrae est une société ayant “pour objectif la promotion et le développement de projets de production d’énergie électrique à partir de biomasse” provenant de “filières locales”, a indiqué Enel Green Power dans un communiqué.

Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Les centrales électriques fonctionnant à partir de biomasse produisent de l’énergie grâce à la combustion de résidus agricoles, de bois…

Terrae doit encore céder 18% de son capital à d’autres investisseurs. L’association nationale des cultivateurs de betteraves détient de son côté 41% du capital de la société.

“L’entrée dans le capital de Terrae permettra à Enel Green Power, en tant que partenaire industriel, d’avoir un accès direct à la filière agro-énergétique”, ce qui lui permettra de bénéficier de “synergies significatives au niveau de l’approvisionnement en biomasse”, a souligné la société d’énergies renouvelables.

“La finalisation de cet accord témoigne de la volonté d’Enel Green Power de développer la biomasse agricole à filière courte. Nous sommes déjà en train de travailler sur le plan industriel afin de développer des installations petites et moyennes bien réparties sur le territoire national”, a poursuivi le directeur général d’Enel Green Power, Francesco Starace.

Milan (Italie), 6 juin 2011 (AFP)