Emploi : le groupe d’assurance de personnes Prévoir recrute en 2010

    Le groupe Prévoir a annoncé lundi le recrutement de 350 conseillers commerciaux pour l’année 2010. Les postes à pourvoir sont des CDI, répartis dans toute la France.

    Les nouveaux venus s’ajouteront aux 800 conseillers commerciaux qui travaillent en région pour sensibiliser particuliers et professionnels aux risques et aux aléas de la vie. L’assurance retraite, santé, dépendance sont notamment au cœur de ce dispositif. Le groupe d’assurance de personnes recherche des collaborateurs ayant de bonnes compétences relationnelles ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de décision. Les futurs hommes et femmes de terrain devront également bien connaître le tissu local.

    Cette campagne de recrutement s’inscrit dans la politique d’emploi du groupe, qui comprend des tests de simulation, un parcours d’intégration avec un tuteur ainsi que la possibilité d’obtenir un diplôme de « conseiller en assurance et épargne ». Cett formation est dispensée par l’Institut de formation de la profession de l’assurance (IFPASS) et dure 2 ans, à partir de la première année de recrutement chez le groupe Prévoir.