Emploi : Le groupe Apicil adhère à la charte de la diversité

Le groupe Apicil s’est engagé via une charte à favoriser l’emploi des jeunes, des séniors, des personnes en situation de handicap et à promouvoir l’égalité homme-femme.

Le groupe Apicil vient d’adhérer, par la signature de Christian Musil directeur du Développement des Relations Humaines du groupe, à la charte de la Diversité. Ainsi, le groupe Apicil veut affirmer sa mobilisation contre la non-discrimination et de la diversité  des entreprises.

Le groupe écrit dans un communiqué « la diversité est un levier de la performance sociale qui s’inscrit dans le plan stratégique 2012-2016 du groupe ».

Cet engagement se traduit par : l’égalité professionnelle homme-femme. Dans le cadre de ce plan, le service recrutement s’engage à proposer au moins deux candidatures hommes et deux candidatures femmes pour les postes de cadre. Mais l’engagement implique aussi l’emploi des personnes en situation de handicap; l’emploi des seniors (un entretien de seconde partie de carrière est proposé de manière systématique aux collaborateurs de 45 ans et plus, ce qui a déjà permis à 10% des personnes rencontrées d’évoluer professionnellement) et l’emploi des jeunes.