Emploi : Aviva lance un vaste plan de suppressions d’emplois au Royaume Uni selon un syndicat

    Aviva

    L’assureur britannique Aviva s’apprête à de nombreuses suppressions d’emplois au Royaume-Uni, selon le premier syndicat britannique Unite, qui a demandé des éclaircissements sur les intentions de la direction.

    “Aviva a confirmé aujourd’hui qu’un nombre significatif d’employés font face à un licenciement économique mais le groupe refuse de révéler combien de postes sont concernés”, a indiqué le syndicat. Une annonce dans ce sens a été faite aux employés lors d’une réunion, a précisé un porte-parole du syndicat.

    L’entreprise s’est lancée dans un plan de rationalisation censé réduire la bureaucratie et les doublons parmi les cadres moyens et supérieurs. Mais ce projet “s’est peu à peu transformé en important programme de réduction de l’emploi concernant l’ensemble de la force de travail d’Aviva”, a dénoncé Unite dans un communiqué.

    Une source proche du dossier a précisé à l’AFP que les suppressions de postes devraient concerner quelques centaines de postes et non des milliers. Aviva avait dévoilé début juillet un plan stratégique, dans le cadre duquel l’assureur doit se défaire d’activités non performantes mobilisant près d’un tiers de ses fonds propres et réduire ses dépenses.

    Une porte-parole d’Aviva a confirmé qu’un “réorganisation” de l’entreprise était sur les rails mais n’a pas souhaité donner de détail sur le nombre de personnes qui pourraient être affectées.

    Londres, 23 août 2012 (AFP)